mardi 23 décembre 2008

Un petit verre ?

De Simba


Voilà, même parti il aurait été heureux de partager un verre avec vous...

jeudi 18 décembre 2008

Toujours à l'écriture

Bon aujourd'hui c'est un peu relâche pour moi sur Wikipédia... j'ai pas fignolé Alice Comedies qui est proposé en BA et ne sais plus où regarder pour peut-être améliorer Blanche-Neige et les Sept Nains, proposé lui en AdQ...

Bon je sais que j'ai encore plein de chose à faire... déjà finir de lire les bouquins sur Disney reçus depuis l'année dernière et m'en servir comme source. Je pense pouvoir un jour faire labelliser au moins 20 articles de films et moitié moins sur les parcs ou attractions, peut-être quelques personnages et sociétés, mais c'est encore flou pour moi.

En gros si tout va bien quelques années de boulot sur Wikipédia est le tout plus ou moins en solo... vu que c'est quand même plus facile d'écrire dans son coin et de "demander" à d'autres de revoir l'article ensuite. L'émulation a du bon mais trop pas dans la phase d'écriture.

Je reste toutefois sceptique quand aux votes sur les pages de proposition... entre les reproches d'absences d'images ou les arguments inexistant (genre l'article m'emballe pas)... je suis pas sur que les gens savent ce qu'ils font. J'ai même remarqué que certains votent sans lire l'article avec preuve à l'appui mais je ne ferai pas de délation...

Mes rencontres avec les wikipédiens me laissent souvent une impression d'isolement à cause de mon principal centre d'intérêt. L'évocation d'absence de spécialiste me donne souvent m'envie de rire... y'a pas de diplôme sur Disney et les quelques spécialistes sont des auteurs dont je possède souvent les livres... donc à moins de leurs faire lire ce qui est plus ou moins une synthèse de leurs œuvres, il n'y a pas grand chose à faire. D'autant plus que la majorité est anglophone.

En passant si quelqu'un a un ouvrage de Pierre Lambert (sauf Walt Disney l'âge d'or) à me revendre pour moins cher que les 200 à 400€ d'Amazon/Fnac, je suis intéressé ?

Donc cette période de relâche me permet de poster quelques messages... bonne lecture à vous et à bientôt.

Disney en Europe

Courant septembre, des rumeurs circulaient sur l'arrivée probable de Disney sur des télévisions européennes. Après le bide de ABC1 en Angleterre, on aurait pu croire que Disney soit un peu plus frileux... mais non.

Plusieurs rumeurs circulent alors, comme celle de la création d'une chaîne ESPN en Allemagne (euh vous me direz qu'il y en a déjà une ... et oui) mais là avec que des productions locales. Bon c'est vrai que Disney (oups ESPN) s'est porté acquéreur d'une licence de la Bundesliga... relevant l'offre du détenteur actuel, Premiere.

Perso j'aurai préféré un achat ou une participation dans un groupe français... je suis parfois un peu chauvin. Le meilleur candidat pourrait être AB Groupe... mais l'opacité du groupe depuis 2002 est un tantinet inquiétante. Pourtant la synergie serait pas mal :
La chaîne Manga serait associé à Disney Toon, le catalogue de séries animées japonaises et de séries françaises (euh suis trop gentil, là) passerait sous giron Disney ... avec peut-être des remakes anglo-saxon... ce qui serait trop rigolo... AB Motors deviendrait ESPN Motors... le reste Animaux, Chasse et Pêche, Toute l'Histoire, Encyclopédia et Escales compléterait l'offre de Disney sans mal.
Il n'y a que Dorcel TV et XXL qui risquent de choquer un peu la souris...

Mais non, la réalité est toute autre : l'Europe pour Disney c'est cela :
* Walt Disney forme une société commune dans la TV avec Media-One en Russie. Bon c'est quand même une co-entreprise détenue à 49% par DIsney pour un bouquet de 30 chaînes "labellisées Disney" (quid ?)
* Disney Nature bientôt chaque soir sur France 2 en gros entre les redifs de Chouchou et Loulou, on aura des mini-documentaires proches de la séquence animalière de vidéo gags mais sérieux (merci qui ? merci Sarkozy !)

Théorèmes ?

Non je n'en ai pas en stock... donc désolé mais je brise la chaîne...

Tant pis... mais vive la liberté. :)

mercredi 3 décembre 2008

Il va me manquer

Voilà, c'est dur à dire mais mon chat Simba, âgé de seulement 3,5 ans est mort cette nuit d'un œdème pulmonaire. Certains diront que ce n'était qu'un chat ...

Je l'avais sauvé d'une mort certaine un premier novembre 2005, devant mon entreprise. On l'avait emmené chez le vétérinaire en urgence pour un œil crevé. Le véto avait fait du bon boulot et parfois on ne s'en apercevait même pas.

Ensuite c'était lui le roi de la maison... qui regorge de tout ces petits trucs pour lui. J'ai l'impression qu'il va surgir à tout instant de derrière une porte ou un meuble. Qu'il va miaulé... mais non.

Il était gâté-pourri mais nous le rendait bien...
La maison a l'air vide sans lui. Tout ces objets qu'ont lui avait acheté et même des cadeaux pour noël. On lui avait même nettoyé à fond sa caisse de litière quelques heures avant, ses gamelles nettoyées et remplies... la vie est injuste.

Le plus dur c'est qu'il ne demandait presque rien : à manger, des câlins, jouer un peu et dormir contre nous. Et cela nous rendait heureux... Pourquoi devait-il partir si tôt ? Il y a-t-il un quota de bonheur pour les chats ? Une raison divine ?

Je n'ai pas la réponse malheureusement. Mais le véto nous a confirmé ce que l'on se doutait, même en l'ayant amené plus tôt cela n'aurait rien changé...