On va me prendre une fois de plus pour un "capitaliste" voulant autoriser la pub et les images copyrightées au sein du royaume - terre immaculée par ces fléaux ? - qu'est Wikipédia.
Eh bah non, ce n'est pas cela du tout. Je m'aperçois surtout que certains, alors qu'ils contribuent bénévolement à un projet encyclopédique qui se veut le plus large d'esprit et presque le plus généraliste possible, certains, je disais, ont une vision étroite voir même fermée.
A ce que j'en sais, l'une des lois nationales (ou fédérales) les plus chiantes concernant les "créations de l'esprit" est la loi française... qui est une sacrée plaie parfois... En gros on ne peut pas utilisé un truc fait par un autre sans son accord... dur. Heureusement qu'il n'y a pas un brevet sur tout ni une taxe en plus sur son utilisation... on serait bien emmerdé...
Mais au bout du compte, on peut utiliser un logo(-type) à condition que l'on ne puisse pas confondre la marque avec l'utilisateur (que l'on est) ou que l'on n'atteint pas à l'image de la marque... cela laisse pas mal de possibilités.
Alors quid, et bah, certains, quelque soit les arguments avancés répondent "bah non veux pas". Ça c'est argumenté, digne d'un encyclopédiste... non seulement d'un gamin de 3 ans...
Revenons à l'usage sur Wikipédia, au lieu de balancer des choses sans source (ben qu'elles existent, lol). Les logos sont tellement nombreux que l'on a créé cette image. Trêve de plaisanterie.
Ma réponse à la question, "Est que-on peut utiliser les logos" est :
oui si la loi le permet. Il faut toutefois que notre but ne soit pas publicitaire (attirer les dons de l'entreprise par exemple, lol)
Si la manière de le faire n'est pas clairement définie, définissons des règles concernant le cadre de l'utilisation.
Mais par pitié, arrêtez de de vous bloquer dans une position fermée alors que l'on vous présente des arguments recevables. Je n'ai jamais conservé un avis sur une chose après avoir écouté un argumentaire contradictoire solide... pourquoi certains ne semblent pas capable de le faire... pour moi c'est un mystère.
Il y a 8 heures