vendredi 25 juillet 2008

Humeur du moment

Je suis content d'avoir lancé mon bot sur les interwiki... a priori ce système de liens est une plaie au niveau des ressources en temps pour les contributeurs ... mais il n'y a pas d'autre solution pour le moment.
Le portail sur Disney grossit de plus en plus, même si je suis "presque" le seul à créer des articles... j'en suis à être heureux quand probot mais à jour les nouveaux articles et que c'est pas de mon fait... en gros 1 fois par dizaine... faut pas trop demander non plus.

Je trouve aussi presque sympa d'avoir notre petit maniaque à nous sur le portail Disney... (une marque de maturité?)... C'est le Brunomaniaque(ref ici)... aussi pour moi le inti-phobe... explication. Un utilisateur a décidé que Aurélia Bruno avait fait le doublage de certains dessins animés... ce que ne se rappelle pas notre chère actrice... contacté par nos soins... un peu dur de la feuille, il a insisté au point que Voxhominis et moi le bloquons régulièrement... mais il a trouvé une autre "erreur" avec Inti Chaveau, un comédien de doublage québécois... qu'il émascule sans problème, le déclarant être une comédienne... Pauvre Jean-Christophe... Il a aussi Pierre Auger dans son collimateur, renommant la page [[Pierre Auger (acteur de voix)]]... pourquoi pas... mais [[Pierre Auger (acteur)]] suffit amplement... vu qu'il n'y a pas d'homonymie... IL nous pourri les voxographies avec par exemple des québécois dans la section voix françaises, des doubleurs doublant la version des années 1950 alors qu'ils sont nés dans les années 1970... et ca c'est quand ce n'est pas le doublage vidéo au lieu de l'original... un magnifique foutoir... et de nombreux reverts...
Ahhh Wikipédia... toujours des trucs hachement sympa à faire...

Pour le reste, je suis un peu désabusé en ce moment... les comportements de mon filleul et celui d'hégésippe me plongent dans une profonde incompréhension.

D'un coté il y a l'un des filleuls qui me ne semble pas avoir compris une petite partie de Wikipédia et qui se prend un coup de bâton en pleine poire pour cela... Il semble décidé à arrêter l'aventure... chacun est libre à ce niveau là.

De l'autre, hégésippe qui a à son actif son très bon boulot (indéniable) sur la plupart des wikis et aussi ses frasques...
Concernant les actions de Confucius, les avis vont des broutilles ne méritant pas d'être relevés à la nécessité d'actions coercitives fortes... Ca prends vraiment des ampleurs inconsidérées. Je serai plutôt d'un avis que l'on ne peut pas toléré de tel agissement mais qu'une simple remise à l'ordre suffit.

Pour moi la communauté Wikipédia francophone ne doit pas être une cour des miracles... il a déjà été évoqué la présence (petit inventaire à la Prévert):
* d'un "bouffon" (Poulpy?)
* de franc-maçons (projets et autres cabales)
* de majordomes et agents d'entretiens (bureaucrates et admins)
* d'ambassadeurs (observateurs internes, externes,...)
* de diva (hégésippe ?)
* de brigands, **BIP**, **BIP**, **BIP**,... (vandales?)
* d'un bestiaire fantastiques avec des fourmi, fées, gnomes, trolls
* d'animaux préhistoriques (Glyptodon, Aurochs, Rhinocéros Laineux, ...)
* ... (les ajouts seront les bienvenus)

Wikipédia est donc un bon sujet d'études pour nos chers sociologues...

Aucun commentaire: