mardi 9 septembre 2008

c'est la rentrée ?

Malgré une connexion quasi continue durant le mois d'août, j'avais laissé mon blog dormir depuis le 8 aout, donc juste avant une petite semaine de vacances où j'ai eu le plaisir de retrouver ma chérie sur son lieu de travail (loin de moi, bouh...). J'avais fait de même avec la section Actualités du portail Disney...

Et rien n'avais bougé... tant mieux. Mais que c'est-il passé durant ce temps ??

Le principal est que malgré les remous agitant Wikipédia je reste passionné par ce que j'y fais. Donc voici MON actualité :

1. J'ai postulé au rôle d'arbitre... j'ai encore foi dans l'esprit communautaire de Wikipédia... alea iacta est
2. J'ai lancé une Pdd pour envisager la limitation des logos... comme j'ai l'impression d'avoir à faire face à du grand n'importe quoi j'attends que cela bouge tout seul... j'y retournerai avant l'ouverture du vote... pour voir...
3. J'ai poursuivi l'amélioration des articles sur Disney en reprenant mes sources... que j'avais allègrement oubliées de mentionner ces dernières années... erreurs de jeunesse... Le résultat semble pas mal. Bon une proche (que je ne citerai pas) m'a reproché l'engorgement de la bibliothèque avec certains livres... récemment achetés... A cela je réponds d'un ton enfantin : "Mais c'est pour le bien de Wikipédia..." et le mien ;-).
4. Là (présentement, pour nos chers québecois) je suis à nouveau en vacances pour une autre petite semaine... mais sans ma chérie qui vient de trouver un job... elle était rentrée depuis 4 jours... beuh! ouinh!
5. J'ai mis à jour les news de Disney... Pas vraiment grand chose de transcendent, en vrac :
- Disneyland Paris a eu son 200 millionième visiteur (en 16 ans...)
- le jeu de quad Pure va enfin sortir
- Disney poursuit la sitcom du rachat par petits bouts de la société indienne UTV (déjà parlé ?)
- des rumeurs enflent concernant un chèque de près de 800 millions de $ pour améliorer les parcs français... des attractions en vue... mais bon on verra quand ce sera plus officiel.
- d'autres rumeurs sur la possibilité que le copyright de Disney sur Mickey soit erroné donc invalide...

A propos de cette dernière nouvelles, cela pourrait être intéressant mais pourquoi certains cherchent absolument à ce que Mickey soit dans le domaine public ? Pour pouvoir gagner du fric avec pardi... dès que l'on veut de l'argent on cherche celui qui en a pour lui prendre... tellement humain. J'ai bien peur que la souris trouve des rôles éloignées de ces débuts... du porno ou des produits encore plus mal faits que maintenant, voire dangereux. Je ne suis pas pour les monopoles mais contre le n'importe quoi avec certaines œuvres. Les gens perdent tellement le respect de l'autre quand ils veulent faire des profits.

"Où va le monde, ma pauv'e dame ?" (on se fait vieux parfois)

2 commentaires:

Spielberger C. a dit…

Bonjour,
Pardon de poster ici, mais je cherche le moyen de vous joindre. Je constate à l'instant que vous avez dû prendre connaissance de ma demande de suppression de l'article m'étant consacré sur Wiki. J'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas trouvé la méthode afin d'obtenir une suppression pure et simple car plus rien n'est d'actualité dans cet article, et pas seulement cette histoire de "neutralité". Pourriez-vous me répondre : spielberger@free.fr
(merci de ne pas publier ce message !)
Cordialement,
Christophe Spielberger

Stephen a dit…

Mickey gardera toujours l'image qu'il a, même si certains lui font faire n'importe quoi ... Après, les droits d'auteur invalide, rien n'est sûr, si ?