jeudi 18 décembre 2008

Toujours à l'écriture

Bon aujourd'hui c'est un peu relâche pour moi sur Wikipédia... j'ai pas fignolé Alice Comedies qui est proposé en BA et ne sais plus où regarder pour peut-être améliorer Blanche-Neige et les Sept Nains, proposé lui en AdQ...

Bon je sais que j'ai encore plein de chose à faire... déjà finir de lire les bouquins sur Disney reçus depuis l'année dernière et m'en servir comme source. Je pense pouvoir un jour faire labelliser au moins 20 articles de films et moitié moins sur les parcs ou attractions, peut-être quelques personnages et sociétés, mais c'est encore flou pour moi.

En gros si tout va bien quelques années de boulot sur Wikipédia est le tout plus ou moins en solo... vu que c'est quand même plus facile d'écrire dans son coin et de "demander" à d'autres de revoir l'article ensuite. L'émulation a du bon mais trop pas dans la phase d'écriture.

Je reste toutefois sceptique quand aux votes sur les pages de proposition... entre les reproches d'absences d'images ou les arguments inexistant (genre l'article m'emballe pas)... je suis pas sur que les gens savent ce qu'ils font. J'ai même remarqué que certains votent sans lire l'article avec preuve à l'appui mais je ne ferai pas de délation...

Mes rencontres avec les wikipédiens me laissent souvent une impression d'isolement à cause de mon principal centre d'intérêt. L'évocation d'absence de spécialiste me donne souvent m'envie de rire... y'a pas de diplôme sur Disney et les quelques spécialistes sont des auteurs dont je possède souvent les livres... donc à moins de leurs faire lire ce qui est plus ou moins une synthèse de leurs œuvres, il n'y a pas grand chose à faire. D'autant plus que la majorité est anglophone.

En passant si quelqu'un a un ouvrage de Pierre Lambert (sauf Walt Disney l'âge d'or) à me revendre pour moins cher que les 200 à 400€ d'Amazon/Fnac, je suis intéressé ?

Donc cette période de relâche me permet de poster quelques messages... bonne lecture à vous et à bientôt.

1 commentaire:

DS a dit…

"Je reste toutefois sceptique quand aux votes sur les pages de proposition..."

Oui, quand on demande son avis aux gens, il y en a toujours plein qui se ruent pour donner le leur, même si leurs avis sont vides ou inintéressants. <-- La preuve (?).