samedi 21 février 2009

634 ... Enfin

J'ai ENFIN mis le chiffre 634 dans la page de suivi...
ok 634 cela ne dis rien à personne et c'est normal... même la page http://fr.wikipedia.org/wiki/634 donne aucune info croustillante pour rebondir dessus...

Donc voilà je viens de finir la première passe du livre Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia de Dave Smith... un dictionnaire encyclopédique sur Disney qui depuis 2 ans et demi encombre mon bureau et m'a permis de référence plus de 1110 articles sur Disney.
Son seul défaut est qu'il s'arrête à 1997-1998... logique pour un livre publié en 1998 me direz vous...

J'hésite à le ranger dans la bibliothèque pour deux raisons :
1) la première c'est qu'il me semble avoir oublié quelque page en route et que je dois faire une seconde passe...
2) car la bibliothèque est plus que pleine (de même que la mangathèque, la dvdthèque et la cdthèque...) va falloir faire un tour chez ikea... et comme dans la pub je suis interdit d'y aller seul (mes poches sont fouillées depuis cette pub)

Mais voyons le bon coté des choses, d'autres livres m'attendent, emplis d'infos intéressantes et qui vont me permettre d'améliorer plein d'article et même les AdQ... (y'a un label au-dessus ?)... Le premier que je dois finir est Walt in Wonderland (plus que quelques dizaines de pages) et ensuite pour booster les films je pense sortir The Disney Films : 3rd Edition LA référence pour les longs métrages.

Les autres livres liés à l'animation sont beaucoup plus spécifiques, thématiques ou critiques, parfois un peu orientés...
une bonne idée de billet : mes commentaires sur les livres de ma bibliothèque... comme par exemple le diptyque (qui n'en est pas un en réalité) :
* Good Girls and Wicked Witches: Women in Disney's Feature Animation, qui comme son nom l'indique parle de la féminité dans les films d'animation Disney
* Tinker Belles and Evil Queens: The Walt Disney Company from the Inside Out, qui comme son nom ne l'indique pas est l'étude de l'univers de Disney vis-à-vis de la mouvance gay-lesbienne...

Autre pièce étrange, Secrets of Disney's Glorious Gardens un guide d'horticulture pour "faire comme dans les arcs Disney"... aussi indispensable que le Guide Clause Vilmorin Du Jardin (je vous laisse chercher)

Promis dans quelques années je contribue à Wikibooks pour faire des livres sur Disney par thème... Ma propre encyclopédie de A à Z sur Disney ou autres.

Aucun commentaire: